SNJ Radio Franc
Extraits des propos de Jean-Luc Hees

12/05/2009 | Lu 2090 fois |

Jean-Luc Hees Radio France

Extraits des propos de Jean-Luc Hees
Jean-Luc Hees s’est adressé au personnel le 12 mai à la mi-journée, puis a rencontré dès l'après midi les organisations syndicales.
Extraits …

« Je ferais tout ce qu’il faut pour que cette maison soit financée » en réponse à une question du SNJ concernant le prochain budget.

« Je ne suis pas du genre à plan social » suite à une question sur un plan de licenciement éventuel à Radio France.

« Le réseau France Bleu a du talent, quand on coince tout c’est une autre façon de voir la vie », suite à une question sur le formatage du réseau France Bleu et de sa perte d’autonomie.

« La refonte de la convention collective, c’est mon premier chantier, en veillant à nos acquis. Une convention collective n’est pas un luxe, moi qui ai connu une époque avec convention et une période différente, j’y suis hypersensible. »


« Je suis le premier à être passé de pigiste (1972) à PDG.
« J’arrive avec quelques personnes, pas avec une armée Mexicaine, quelques vieux complices. Je n’ai pas l’esprit clanique… Pour l’organigramme de la maison, cela nécessite de prendre en compte les personnes qui sont en place, il faut que l’ont fasse les choses dignement, je trouverai les solutions…. Je discute avant avec tout le monde, il y a des talents dans cette maison… Je voudrais que Philippe Val vienne à Radio France… Mais c’est moi qui fixe l’ordre du jour, ce n’est pas le Point.fr, [NDR Le Point annonce l’arrivée de Philippe Val à France Inter le 2 juin]… » Le PDG n’a pas de pouvoir de vie ou de mort sur le personnel, on est pas obligés d’être d’accord sur tout. »

« La rénovation de la Maison ronde : c’est un beau projet, audacieux, séduisant. Concernant l’auditorium, il y a de bonnes nouvelles coté finances, sans remettre en cause les travaux. ».

« Les nouvelles technologies, on pourrait peut-être aller même un peu plus vite que nos concurrents. [sic…] Je n’appuierai pas sur la pédale de frein »

L’indépendance, « Je suis le premier bénéficiaire de la nouvelle loi, j’en suis profondément honoré, je n’ai pas intrigué, vous me jugerez sur mes actes. J’ai un petit passé concernant l’indépendance, je ne vais abîmer ma réputation avec cette épée de Damoclès, je n’ai pas peur de la révocation ».