SNJ Radio Franc
Radio France 2022 : vous êtes massivement en grève

25/11/2019 | Lu 819 fois |

Ce lundi 25 novembre, les salariés de Radio France ont fait entendre leur profonde opposition au projet mortifère Radio France 2022.

Ce lundi 25 novembre, les salariés de Radio France ont fait entendre leur profonde opposition au projet mortifère « Radio France 2022 ».
 
Les émissions matinales ont été perturbées sur France Inter, France Culture et France Info. Dans près de la moitié des locales de France Bleu, les matinales (information et programmes) ont été remplacées par la playlist de grève.

Ce lundi 25 novembre, près de deux journalistes sur trois ont cessé le travail

Précisons que le préavis de grève déposé par le SNJ avec deux autres organisations syndicales continue jusqu’à vendredi, il ne s’agit là que du premier jour de mobilisation.
 
Mais le message est déjà clair : les salariés de Radio France refusent en bloc la baisse de la dotation de l’Etat, décision unilatérale qui s’inscrit dans la droite lignée de la casse généralisée du service public. Les salariés de Radio France refusent en bloc le projet porté par la PDG de Radio France, qui implique de faire plus avec moins.
 
Les salariés de Radio France refusent en bloc de voir l’affaiblissement organisé de l’entreprise à laquelle ils sont tant attachés.
 
Ils continueront de le faire entendre.