SNJ Radio Franc
​Le SNJ Radio France se réorganise

15/07/2021 | Lu 2386 fois |

Vous en avez peut-être déjà entendu parler : Valeria Emanuele passe la main après avoir été, durant 15 ans, la secrétaire nationale du SNJ. Un départ que nous avions préparé, avec elle, depuis deux ans. 
 
La responsabilité du syndicat sera désormais assurée par quatre secrétaires nationaux. 
  • Raphaël Ebenstein et Guillaume Gaven suivront tout particulièrement les dossiers en lien avec les radios nationales, les directions transverses et les BRI.  
  • Frédérick Thiébot et Matthieu Darriet s’occuperont de France Bleu. 
 
Ils seront, comme toujours, épaulés par le Bureau national, issu de l’Assemblée générale de mars dernier. 
 
L'incarnation du SNJ change donc, mais rien de ce qui fait la force du syndicat ne sera différent. Il sera toujours là pour défendre les rédactions, accompagner les journalistes, négocier les accords, dénoncer des injustices et sonner la mobilisation quand c’est nécessaire. 
 
Les nouveaux Secrétaires nationaux - qui mesurent l’immensité du défi à relever - le Bureau national et l’ensemble des adhérents du SNJ tiennent à remercier Valeria Emanuele et à saluer son engagement de tous les instants durant toutes ces années.  
Cet investissement fait de détermination, de force, de sincérité et de désintéressement, au service des journalistes a incontestablement marqué l’histoire des rédactions de Radio France.